Une quarantaine de textes pour se livrer sans tricher entre soeurs pas toujours tendres, raconter nos rivalités ordinaires, nos élans solidaires ou nos complicités inattendues. Vous y retrouverez probablement une mère, une fille, une amie…En librairie dès le 24 août! 

Ô vous soeurs humaines est le coup de coeur de France Culture le lundi 14 août: 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-de-la-culture/festival-international-du-film-de-locarno-o-vous-soeurs-humaines

Lecture musicale d'un extrait de Ô vous, soeurs humaines:  

https://www.youtube.com/watch?v=QYzg-dhKXAk&t=4s

sera présente

Les après-midis et débuts de soirée en dédicace des 26, 27, 28 et 29 avril, au Salon du livre de GENEVE, stand E 570. Lecture musicale de "Ô vous, soeurs humaines", le vendredi 27 à 19 heures, sur la place suisse, à l'occasion des 100 ans de la maison d'édition Slatkine. 

Les 17 et 18 mars au festival Femmes dans la ville à CHERBOURG-EN-COTENTIN, lectures et dédicaces de Ô vous, soeurs humaines, aux éditions Slatkine et compagnie. 

Le 3 mars au Festival du livre roman, à FRIBOURG. Dédicace de 14 à 15heures au stand Encre Fraîche et lecture de "Ô vous, soeurs humaines" de 15h30 à 16h30, à la BCU, dédicace au stand Slatkine de 17 à 18 heures.   

Le 5 décembre à 18h30 à l'Auberge du cheval Blanc, CAROUGE, pour une rencontre organisée par la Compagnie des Mots. 

Le 30 novembre à PAYOT CORNAVIN (Ge) pour une dédicace de Ô vous, soeurs humaines, de 18h à 19h30. (petite lecture apéritive à 18h30) 

Le 25 novembre en vieille-ville de GENEVE, dans le cadre de la Fureur de Lire, pour un rallye littéraire. Départ 14h devant la MRL, Maison de Rousseau et de la littérature, grand rue 40. Détails ici: http://www.fureurdelire.ch/samedi-25-novembre/141/

Le 17 novembre au festival LES CREATIVES, Vernier (GE) pour une lecture musicale de Ô vous, soeurs humaines, à 18h30, salle Chauvet-Lullin. Accompagnée de Céline Chappuis au Violoncelle. 

Les 10 et 11 novembre à la foire du libre de BRIVE-LA-GAILLARDE.

Le 4 novembre au SALON DES PETITS EDITEURS, grand-saconnex (Ge), pour une dédicace de Un thé avec mes chères fantômes, de 15 à 16h. 

Le 7 octobre à FERNEY-VOLTAIRE à l'occasion du festival Livres-en-lumières

Le dimanche 24 septembre au Salon du livre Suisse, à la médiathèque de SION pour un brunch avec les lecteurs, dès 10h. 

Le samedi 23 septembre au Salon du livre Suisse de SION, à 12h pour une rencontre suivie d'une dédicace autour de Ô vous, soeurs humaines. 

Le mercredi 20 septembre au Café Littéraire de VEVEY pour une lecture musicale avec violoncelle de Ô vous, soeurs humaines. De 20h30 à 21h30.

Le samedi 9 septembre à la librairie PAYOT de SION de 15 à 17 heures pour une dédicace de Ô vous, soeurs humaines. 

J'aime, tu aimes, il aime.. Désir, attente, vengeance, dépit, fusion, il y a tout dans ce spectacle! (...) Les textes de Mélanie Chappuis sont émouvants, drôles, délicats, corrosifs.

Isabelle Falconnier, présidente du salon du livre de Genève.

FEMMES AMOUREUSES, les monologues de la pièce de théâtre du même nom, sont en vente ici:  

https://e.jimdo.com/app/cms/preview/index/pageId/2621496724?public=https://www.melaniechappuis.com/romans/femmes-amoureuses/bulletin-de-commande/

 

Textes de Mélanie Chappuis, mise en scène de José Lillo

REPRISE Octobre 2017 > création

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

 

 "Traditionnellement l’apanage des hommes en littérature lorsqu’il s’agit de porter haut la figure de l’être aimé et désiré, la singularité de Femmes amoureuses fait presque figure d’exception littéraire tant y est donné à percevoir l’intimité féminine dans sa relation à l’amour. C’est ce tour de force qu’effectue l’écriture de Mélanie Chappuis qui parvient à exprimer à cœur ouvert, sans fausse pudeur ni vulgarité, à la fois crûment et pudiquement, les déchaînements de la passion amoureuse, ses amertumes et ses joies, ses illusions et ses beautés."  José Lillo

Avec: Céline Bolomey, Caroline Cons, Rachel Gordy, Patricia Mollet-Mercier, Alexandra Tiedemann

Réservations ici: https://www.alchimic.ch/index.php?id=25&spect=118

Les 20 et 21 février au salon littéraire de Modène, Italie.

Femmes amoureuses # 1

Un texte inédit à découvrir ici:

Partagez cette actualité à votre réseau