Livre d'Or

 

Je serais ravie de retrouver ici vos messages ou vos commentaires sur mes livres et chroniques. Si vous souhaitez que je vous réponde, écrivez -moi via le formulaire de contact. Merci!

Commentaires : 16
  • #16

    Pascal Houmard (mardi, 29 novembre 2016 09:38)

    Mélanie, merci de nous inviter, nous aussi, à prendre le thé dans votre... leur... manoir "(enc)hanté" ! En fait de collation, c'est un bel hymne à l'amour que vous nous servez là, une infusion revigorante et intense à la fois, sucrée au miel d'un style délicat, à boire à petites gorgées soit qu'elle est brûlante parfois, soit pour mieux en savourer tous les arômes, des senteurs tantôt légères, tantôt chargées, toujours délicieuses. Et spirituelles, dans toute l'acception du terme. Vous nous faites boire la tasse, Mélanie, en nous submergeant d'émotions, et c'est seulement au moment de partir - déjà...! - qu'on cherche une cuillère dont on ne s'est finalement pas servi : de fait, c'est nous qui avons été bien remués !

  • #15

    Alex de Kyburg (dimanche, 05 juin 2016 13:09)

    Superbe lecture au Château de Chillon, mais… encore plus épaté quand, recevant entre vos mains un livre tendu par un assistant, vous avez lu à merveille un extrait SANS LA MOINDRE PREPARATION!
    Quel talent! Inouï! J'en ai été tout grabaflinguibouté!
    Merci!

    Alex

  • #14

    Bochud Patricia (mercredi, 13 janvier 2016 10:12)

    Bonjour Mélanie,
    J'apprend à l'instant en ouvrant FB que c'est votre anniversaire, alors je vous adresse mes meilleurs voeux et une belle journée et que cette année soit prospère pour vous.
    Une admiratrice et lectrice. Nous nous sommes rencontrées à la FNAC lors d'une dédicace.
    A bientôt, je vous embrasse fort.
    Patricia

  • #13

    Schoeni Jean-Pierre (vendredi, 11 décembre 2015 11:46)

    Bonjour,
    Merci déjà pour votre participation à l'émission de la radio. J'ai beaucoup apprécié le contenu et retenu que vous serai à Lausanne le 14 février 2016.
    Mon envie, serait de pouvoir participer à ce concert avec mon épouse. Pourriez-vous me donner les références du lieu, pour la réservation et le prix.
    Par avance, merci meilleures salutations.

  • #12

    Patricia Tripier (dimanche, 06 septembre 2015 08:26)

    bonjour Mélanie (je me permets de vous appeler Mélanie la formule Madame ne vous siée pas), je souhaiterai en savoir davantage à propos du livre que Zep ( Monsieur votre époux) a mentionné lors de l'émission Thé ou Café de ce dimanche 6 sept. Il m'a communiquée le désir de le lire mais je ne le vois pas dans votre biographie d'ecrivaine... Il me semble avoir compris le titre " dvd.com" (?). Votre façon de parler de votre mari est émouvante, tendre, sincère, vous devez beaucoup l'aimer si je peux me permettre. J'ai quelques difficultés à trouver des lectures qui m'émeuvent ces derniers temps, alors j'ai pensé à vous après avoir vu l'émission... Soyez heureux tous les 7 ! ( si le compte est bon). Avec toute ma considération au préalable ;)

  • #11

    Nicolas Steinmann (dimanche, 05 avril 2015 13:28)

    Bonjour Mélanie
    Suite à l'émission radiophonique "Vertigo" du jeudi 2 avril 2015 qui m'a fait vous découvrir en qualité d'écrivain et dans laquelle il était question de votre dernier-né livresque (que je me suis promis de lire dès sa sortie), j'ai eu une discussion sur la perception de cette maladie qu'est le cancer avec un spécialiste. Un ami, responsable du service d'oncologie d'un grand hôpital alémanique m'a dit (sic):
    "Il est clair, de toute façon pour moi, que le cancer n’est qu’une métaphore qui met en évidence l’irréversibilité et les limitations de la vie en général."

    Je voulais simplement partager cette réflexion avec vous qui. à mon avis, bien que pouvant passer pour dure, n'en est pas moins teintée de vérité dans notre monde actuel `dans lequel tout doit être parfait.

    Plein succès dans cette trépidante activité qu'est l'écriture et meilleurs messages de la Cité des Ours.
    Nicolas

  • #10

    Schenker Marcel (dimanche, 15 mars 2015 12:43)

    Bonjour Mélanie, d'avec ta généreuse candeur, tu rayonnes de diverses couleurs humaines, humanistes et levant le voile sur les préjugés, tu écris à la manière de la sensible valeur. Le printemps montrant le léger et enclin vers la blancheur des pommiers et cerisiers, toute dehors, les fleurs, tu animes le haut de la page de tes savants expérimentaux adages. C'est magnifique, ton charisme et la tranquillité de ton intelligence, versée vers l'autre. Témoignage de ton grand cœur. Sois tenace et professionnelle dans tous tes gestes et actions, puisque tu détiens la cléf du succès. Les étoiles te l'ont dédié. Message du Cœur à l'intention d'une future et même actuelle, ne jamais baisser les bras dans la vie quoi qu'il arrive...Continuer bien sur ce large et encensé chemin, sera ta gloire au sens profond de ta subtile vérité !!! Un aspect du don généreux de soi-même. Marcel Schenker poète-écrivain. J'ai eu tant de bonheur à ta séance de présentation...et il y en aura d'autres, j'en suis persuadé. Que l'esprit vide mais solide et penseur. Je décide d'écrire un nouveau livre pour délai comme une année !!! Merci à Toi Mélanie pour ton engagement bien plus que révélateur, mais aussi enchanteur de par la force de ton caractère littéraire. A bientôt !!!

  • #9

    Jensen Nathalie (mardi, 10 février 2015 14:32)

    Bonjour,

    Nous nous sommes rencontrées au Nouveau Monde samedi dernier .
    Quelle belle rencontre et quel livre magnifique que Maculée conception !
    J 'ai souri comme lorsqu ' on voit quelqu ' un qu ' on connaît puis j 'ai tourné les pages comme si je découvrais un trésor.J' ai respiré plus intensément et retenu mon souffle puis liberé mes larmes. Maryam ne m'a jamais parue si proche ou, peut -être, était -elle là dejà dans la grâce aperçue de votre sourire ce samedi.
    Merci
    Nathalie

  • #8

    serrurier champigny sur marne (mercredi, 03 décembre 2014 13:19)

    Ce site reflète votre succès. Vous méritez toutes les félicitations.

  • #7

    Perrinjaquet Denis (mardi, 25 novembre 2014 12:02)

    Je lis vos chroniques dans le Temps depuis fort longtemps.
    Vous avez une manière de mettre en action vos propos.
    Intéressé par le théâtre depuis l'adolescence, je travaille à défendre et nourrir les comédiens amateurs.
    Pour mettre en scène, votre forme d'écriture me parle tout particulièrement.
    Ecrirez-vous une dramaturgie dans un futur proche?

    Cordialement. Vous êtes merveilleuses à travers vos articles ... merci.
    denis

  • #6

    Sabine (mardi, 07 octobre 2014 18:41)

    Merci pour tout ce que tu es Mélanie. Merci pour ta plume. Merci pour ton humanité. J'aurai pu dire vous car tu es cette écrivaine qui respire par les mots. Tu es mots. Tu es toi, Toi.
    Merci Mélanie Chappuis.
    Merci pour tes textes inédits, pour tes romans empreint de la beauté de la vie, pour ces sourires que tu offres et pour ton humanité oui, ton cœur et ta plume sensible.
    Merci madame l'écrit-veine !

  • #5

    Bellon Jacqueline (mardi, 16 septembre 2014 08:09)

    J'ai lu votre magnifique article sur LE PONT à geneve! Je pense comme vous et l'aurais évidemment moins bien écrit! Bravo! Je ne vous connaissais pas malheureusement! Quelle poésie
    jabell@bluewin.ch

  • #4

    Degiez Nathalie (lundi, 25 août 2014 14:59)

    coucou Bravo pour ce magnifique site internet me réjouis de te revoir et qui sait pour une autre dédicace et lecture au Restaurant L'école est finie des bisous des filles Karnath

  • #3

    Françoise (lundi, 25 août 2014 11:36)

    Coucou Mélanie...je te suis...je te lis...merci pour tout
    bisous de Françoise et Vanessa

  • #2

    Géraldine F. (lundi, 21 avril 2014 22:40)

    Bonjour Mélanie !
    Je viens d'écouter l'émission de radio Entre nous soit dit et j'ai vraiment passé un bon moment ! merci !

  • #1

    isa (lundi, 21 avril 2014 22:35)

    Chère Mélanie,
    J'ai adoré Maculée conception. Un magnifique livre.
    amitiés

Mes éditeurs

Editions L'Age d'Homme

2-4, avenue du Théâtre

Case postale 5076

1002 Lausanne

Suisse

Tél: +41 (21) 312 00 95

info@agedhomme.com

admin@agedhomme.com

Éditions Luce Wilquin 

Rue d'Atrive 48
4280 Avin

Belgique

tél. + 32 (0)19 69 98 13
editions@wilquin.com

Librairie Age d'Homme

5, rue Férou

75006 Paris

Tél: 01 55 42 79 79

lagedhomme@orange.fr

Bernard Campiche Editeur

Grand-Rue 26

1350 Orbe

Suisse

tél. + 41 (0)24 441 08 18

info@campiche.ch


Contact direct

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.