DES BAISERS FROIDS COMME LA LUNE

Roman

Un homme. Cinquante-cinq ans. Une femme. Vingt-huit ans.

Il cherche la jeunesse dans cette femme. Elle recherche l’amour dans cet homme. Ils se rejoignent parfois. Jamais longtemps. Un décalage, immense, entre elle et lui.

 

Un amour à contretemps. Leurs deux voix racontent en alternance ce qui ne se dit pas. Ce qui se pense seulement, et qu’on n’avoue pas.

 

Un roman contemporain, qui propose une plongée perturbante dans les pensées intimes de deux personnages qui nous ressemblent. Un peu, beaucoup.


Roman 2010 • Bernard Campiche Editeur • 208 pages

ISBN 978-2-88241-262-1 • Prix : CHF 34.- € 17.-


Après Frida, plongée hypnotique dans les profondeurs de l’âme féminine, la journaliste lausannoise Mélanie Chappuis se glisse dans la stratégie amoureuse d’un homme mûr, bien décidé à se revaloriser à ses propres yeux en se jouant d’une jeune femme un peu désemparée et mal dans sa peau. Le chassé-croisé amoureux, en constant décalage de recherche et de découverte, de séduction et de passion, d’aveux et de non-dit, ne les mènera ni l’un ni l’autre là où ils le pensaient…


Payot Libraire, Lausanne


Extrait

"Je veux avoir le pouvoir de l’abîmer un peu. Juste un peu. Pour qu’elle voie ce que ça fait de ne pas tout avoir.

Être celui qui la fait souffrir. C’est mieux que d’être celui qui la rend heureuse.

Je pense que je peux la faire souffrir plus longtemps que je ne peux la rendre heureuse. C’est plus facile. On idéalise toujours son bourreau. Pas son serviteur.

Elle m’aimera plus longtemps si je la fais souffrir."


 


Plus de critiques dans l'onglet "Presse"