L'empreinte amoureuse

Roman

L'amour mène-t-il inévitablement à la fin de l'amour? Les choses perdent-elles toujours de leur saveur et de leur intensité en route?

Mélanie Chappuis lève le voile sur les effets à retardement des liaisons affectives passées que l'on pense éteintes mais qui se rappellent à votre bon souvenir, parfois, dans les rêves, les larmes ou la vraie vie.

L'Hebdo


Bruno souffre d'un mal dont il ne peut identifier l'origine et qui prend la forme d'un cancer. Se pensant condamné, il décide que la mort est une belle façon de s'inscrire durablement dans les coeurs de celles qu'il a aimées. Il part à leur recherche, désireux de connaitre son empreinte sur ces femmes, les leurs sur lui. Bruno voyage d'un amour à l'autre, d'un pays à l'autre également. Il se souvient des lieux de son enfance nomade, douloureusement quittés une fois adoptés, de ces années passées à recommencer jusqu'à ce que l'ailleurs devienne foyer. Bien plus que vers la mort, ses cheminements à travers le passé vont le mener à un soudain sursaut de vie, ses errances citoyennes et amoureuses lui fournissant enfin les clés de sa guérison, et la possibilité de son enracinement.

 


Plus de critiques dans l'onglet "Presse"